ARUNOTHAI

1- Massage Thaï traditionnel (NUAD BO' RARN)

    Le massage Thaï traditionnel (Nuad-Bo-Rarn) est pratiqué depuis plus de 2500 ans en Thaïlande. Il puise ses origines du shiatsu, du massage Taoïste, du massage ayur-védique indien et du yoga.
    "Le massage traditionnel de Thaïlande ne se contente pas de pétrir les muscles: il réalise à la fois le bien-être du corps et l'harmonisation des réseaux d'énergie essentiels au bon fonctionnement des organes comme à la détente nerveuse et émotionnelle. Sa technique de toucher très complète, qui alterne les pressions profondes et les touchers superficiels, s'adresse à tous les tissus de l'organisme, de l'épiderme aux muscles profonds et aux ligaments, en passant par les vaisseaux sanguins et lymphatiques. "
    " Les pressions manuelles s'exercent avec les paumes ou les pouces. Mais d'autres appuis se font avec les coudes, les genoux ou les pieds. Le poids de son corps accentue certaines pressions. Brèves et répétées, ces pressions ré oxygènent les muscles stressés et les détendent lèvent les tensions à divers niveaux de profondeur. Appliquées sur des lignes et des points d'énergie, leur action n'est pas que locale: elle s'exerce, à travers ces réseaux, sur les organes;:: "
    Grâce à son art d'agir partout, efficacement mais par petites touches, jamais avec trop de force ou d'insistance, le massage thaï est en accord parfait avec la philosophie asiatique en général, et celle du bouddhisme en particulier, qui prône la Voie du Milieu...
    Pression
    Alternance de pression profondes et de touchés superficiels pour assouplir tendons et muscles.
    De nombreux points réflexes et points d'énergie sont traités par acupression (pression des pouces) tout au long du massage.

    Les étirements :
    Ceux ci font partie des gestes fondamentaux du massage thaï.
    Ils sont destinés a retrouver de la souplesse et de la mobilité grâce aux etiremements musculaire

    Torsions douces
    Celles ci permettent une sensation de délassement profond


    2 - Massage aux huiles aromatiques
    Le massage à l’huile est la solution douce qui combine la tonicité du massage traditionnel thaï à la caresse veloutée des huiles et leurs vertus relaxantes
    ( a la demande huile veleda, Argan (bio) etc ..


    3 -Massage aux tampons d'herbes aromatiques (NUAD PLAKOB)
    La toute première chose à vous dire sur le massage thaï aux herbes, c’est qu’avant même de l’avoir reçu, on éprouve déjà un bonheur à respirer le parfum exhalé par les vapeurs d’herbes dans la pièce!
    ces plantes apportent un réel bien-être, d’abord, mais aussi aide à la circulation veineuse et a la revitalisation de la peau.
    Après un massage thaï traditionnel d’une heure à une heure trente, on applique sur le corps tout entier, étape par étape, des herbes aromatiques et médicinales chauffées à la vapeur.
    Préalablement broyées et placées dans un ballot de tissu, ces plantes libèrent leurs principes actifs sous l’effet de la vapeur. Leurs oligo-éléments, absorbés par la peau lors de l’application du sac chaud et humide, font effet rapidement et prolongent dans le temps le bénéfice du massage.
    Un vrai ressourcement et un contact authentique et direct avec les vertus du règne végétal...